Fabienne Legé - Harpiste
Fabienne Legé - Harpiste
Fabienne Legé - Harpiste
  ♫  Voir un témoignage

Une vie de musique


Fabienne Legé suit des études de harpe et de piano à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de la Vallée de Chevreuse où elle obtient une médaille d'or en harpe. Elle est ensuite reçue au conservatoire de Lausanne où elle poursuit pendant 4 ans ses études musicales supérieures dans la classe de Chantal Mathieu-Ballavoine.

Elle obtient un prix de virtuosité et le diplôme d'enseignement de harpe. Elle enseigne ensuite pendant 4 ans au conservatoire de l'ouest vaudois et à l'institut Ribeaupierre de Lausanne.

Arrivée en 2000 dans le Montargois, elle intègre rapidement l'Orchestre Collégium puis l'Orchestre Symphonique du Loiret qu'elle a quitté maintenant.

Elle crée en 2003 une classe de harpe celtique à l'Ecole de Musique de Montargis et en 2005 une autre classe à l'Ecole de Musique de Courtenay.

En janvier 2006, elle intègre la Symphonie Sainte Cécile de Nemours.
Outre l'enseignement, elle s'est beaucoup produite en concert soit en soliste, soit en duo ou trio en Suisse et en France.

En 2003, elle a créé avec Michel Jeantroux, flûtiste, le duo Nicolios.

Elle inclut toujours dans ses programmes des oeuvres pour harpe solo, ce qui permet de faire connaître ce merveilleux instrument. Elle donne de nombreux concerts, en soliste ou en petite formation.
Fabienne Legé a déjà enregistré plusieurs disques en Suisse et en France.
Fabienne Legé - Harpiste